Les différentes formes de piscine en bois

Enterrée, semi enterrée ou hors sol, la piscine en bois se décline en différentes formes.

La piscine hors-sol en bois, la solution économique

La piscine hors sol en bois est un modèle livré en kit dont le principe consiste à assembler les pièces. Facile à monter, elle ne nécessite pas de lourds travaux de terrassement et coûte moins cher que les autres formes de piscine. Pas de coût de main d’oeuvre, c’est la solution économique idéale pour tous ceux qui ne veulent pas se lancer dans de gros travaux. La piscine en kit est livrée avec une notice, il faut toutefois avoir l’âme d’un bricoleur pour effectuer l’installation sans y consacrer trop de temps. Il existe différentes formes et tailles de piscines hors sol. Les bassins hors sol disposent d’une profondeur limitée, la hauteur varie généralement de 1,10m à 1,60 maximum.

La piscine semi-enterrée, le bon compromis

Cette piscine combine des caractéristiques de la piscine hors-sol et de la piscine enterrée. La partie supérieure de sa coque n’est pas enterrée, elle permet de s’adapter plus facilement au relief du terrain sur lequel vous souhaitez installer votre piscine. Le fait qu’une partie de la piscine est enterrée et que l’autre partie se trouve hors du sol est une solution idéale pour les terrains en pente. La seule contrainte de la piscine semi-enterrée est qu’elle comporte les mêmes obligations que la piscine enterrée. Une déclaration de travaux au préalable est exigée. Le coté esthétique de la piscine semi enterrée est indéniable puisqu’il permet de profiter de belles finitions et d’une meilleure intégration avec l’environnement extérieur.

La piscine enterrée, la solution durable

La piscine enterrée est plus longue à installer que les autres, car elle nécessite des travaux de terrassement. L’aménagement à faire seul n’est pas vraiment envisageable, il est préférable faire appel à des professionnels pour ces travaux. La piscine enterrée est la plus résistante, solide et esthétique. Elle est construite dans un emplacement creusé spécifique de manière définitive. Une fois construite, il n’est plus possible de la déplacer.  Plus coûteuse, la piscine enterrée se fond parfaitement dans le paysage en s’adaptant à tous les terrains.