Réparer une fente dans le bois de ma piscine

Vous remarquez une fente dans le bois de votre piscine ? Réagissez rapidement avant que cette fissure s’aggrave.

Quelles sont les causes d’une telle fente ?

Même dans des essences de bois adaptées à la piscine, il n’est pas impossible de remarquer une fente ou une fissure au niveau de la structure. Cela est notamment dû :

  • Aux écarts de températures : les différents chocs thermiques tout au long de l’année peuvent avoir pour conséquence de fendiller le bois.
  • L’humidité : Une saturation en eau peut conduire au pourrissement du bois et à l’apparition de fissures.
  • Gel : les dégâts causés par le gel sur le bois de votre piscine peuvent être irréversibles. Ce sont les périodes de gel et de dégel qui ont le plus d’impact sur le bois.
  • La sécheresse : La contraction et la perte de volume causée par la sécheresse peuvent craquer le bois.

Comment la réparer ?

Le cas de fissures qui commencent à apparaître dans la structure de la piscine en bois est une situation complexe. La meilleure manière de procéder dans ce cas est de demander à un professionnel d’intervenir. Le travail difficile de la réparation d’une ouverture ou craquelure dans le bois exige des connaissances et compétences approfondies. Les régions aux températures diverses sont plus sujettes à ce genre de problèmes. Si vous vous trouvez dans l’une de ces zones, il faut être attentif à la météo et au moindre changement dans la structure de votre piscine.

Comment l’éviter à l’avenir ?

Pour tenter d’éviter les dégradations du bois de votre piscine, vous pouvez appliquer du produit hydrofuge de façon à éviter que l’humidité ou que tout autre fluide puisse pénétrer et imprégner votre surface en bois. Un hydrofuge pénétrant et spécialement adapté au bois peut être injecté au cœur de votre support pour un traitement en profondeur. Il est nécessaire d’entretenir votre piscine en bois de manière régulière pour conserver une protection efficace et performante. Veillez à choisir votre produit de protection en fonction du bois de votre piscine.