Blogs

  • Quelles erreurs à éviter lors de l'installation de ma piscine en bois ?
    Avant d’installer votre piscine en bois, il est bon de connaître les principales erreurs à ne pas commettre. Ne pas réfléchir en amont à l’emplacement de la piscine L’emplacementde la piscine est la première chose à réfléchir. Le terrain idéaldoit prendre en compte les dimensions de la piscinetout en étant exposé au …
    Découvrir la suite
  • Quels accessoires pour ma piscine en bois ?
    Que ce soit pour des raisons esthétiques, sanitaires, sécuritaires ou simplement de confort, une piscine en bois a besoin de différents accessoires pour être bien entretenue et complémentée. Pour embellir vos abords de piscine En fonction de la profondeur et de la forme de votre piscine, ses ornements peuvent inclure : Des luminaires …
    Découvrir la suite
  • Comment trouver l’emplacement idéal pour poser ma piscine hors-sol en bois ?
    Une piscine hors-sol en bois est une magnifique addition à votre espace extérieur, certes, mais encore faut-il lui trouver un emplacement idéal, autrement dit, un emplacement qui respecte :  La nature de votre terrain ; Vos voisins ; L’environnement ; La loi. Tour d’horizon des exigences d’un bon emplacement. Les …
    Découvrir la suite
  • Quel est le prix d’installation d’une piscine en bois ?
    Esthétique, pratique, polyvalente et élégante et excellente alternative au béton, la piscine en bois est de plus en plus populaire. Avec sa gamme aussi large que variée, la piscine en bois présente une fourchette de prix qui dépendent de plusieurs éléments : Dimensions / taille de la piscine ; Forme de la piscine ; Essences de bois …
    Découvrir la suite
  • Fuite dans ma piscine : comment la réparer ?
    Les fuites sont un problème courant auquel les propriétaires de piscines font souvent face. Si le problème est décelé rapidement, il est possible de réparer sans trop de dégâts. Les causes probables de la fuite Nombreuses sont les raisons qui peuvent provoquer une fuite dans votre bassin : La tuyauterie fuie : Les jointures et les …
    Découvrir la suite
  • Les étapes d’installation d’une piscine en bois
    Le montage d'une piscine hors sol en bois ne requiert pas de compétences spécifiques. Lisez bien le manuel et suivez bien les étapes suivantes. Les matériaux nécessaires Avant de vous lancer dans l'installation de votre piscine en bois, il faut vous munir du matériel dont vous aurez besoin : Des tournevis plats ; Un marteau ; Un maillet …
    Découvrir la suite
  • Tout savoir sur l’entretien annuel de sa piscine en bois
    Agressée tout au long de l’année par les conditions extérieures, la piscine en bois doit être régulièrement entretenue pour préserver sa beauté d’origine et éviter les dommages. Le nettoyage intensif de sa piscine Pour résister aux méfaits du temps, il convient d’effectuer toutes les opérations d’entretien …
    Découvrir la suite
  • Les rayons UV décolorent ma piscine en bois : que faire ?
    La qualité du bois de votre piscine joue sur sa durée de vie, mais les rayons UV peuvent altérer sa couleur d’origine. Que faire dans ce cas-là ? Les rayons UV décolorent le bois A force d’être exposé aux rayons du soleil, le bois se décolore, il peut ternir ou devenir jaune et grisâtre. C’est un phénomène naturel qui …
    Découvrir la suite
  • Réparer une fente dans le bois de ma piscine
    Vous remarquez une fente dans le bois de votre piscine ? Réagissez rapidement avant que cette fissure s’aggrave. Quelles sont les causes d’une telle fente ? Même dans des essences de bois adaptées à la piscine, il n’est pas impossible de remarquer une fente ou une fissure au niveau de la structure. Cela est notamment dû …
    Découvrir la suite
  • Quels traitements de bois contre l’humidité ?
    L’esthétique, le naturel et le coté chaleureux du bois font sa popularité. Pour entretenir le bois, il est très important de le protéger contre l’humidité (cela est valable pour la piscine mais aussi pour l’entretien de la terrasse en bois qui les entourent). Quels sont les dangers d’un bois non traité ? Matériau …
    Découvrir la suite
  • Comment choisir un bois écologique et durable ?
    Le bois est souvent préféré au plastique en raison de son aspect authentique et chaleureux. La question de savoir si les arbres ont été abattus de manière eco-responsable pour obtenir un bois fait partie des questionnements essentiels. Pourquoi préférer les écolabels forestiers ? Le bois est à la fois un matériau disponible en abondance …
    Découvrir la suite
  • Comment construire une piscine en bois, et en kit ?
    La piscine en bois est une solution relativement simple qui peut facilement s’intégrer à votre espace extérieur. Découvrez comment monter la version en kit rapidement. Pourquoi choisir une piscine en kit ? La piscine en bois en kit est une solution économique qui ne nécessite pas de main d’oeuvre, elle est largement appréciée …
    Découvrir la suite
  • Les différentes formes de piscine en bois
    Enterrée, semi enterrée ou hors sol, la piscine en bois se décline en différentes formes. La piscine hors-sol en bois, la solution économique La piscine hors sol en bois est un modèle livré en kit dont le principe consiste à assembler les pièces. Facile à monter, elle ne nécessite pas de lourds travaux de terrassement et coûte moins cher …
    Découvrir la suite
  • Aménager ses abords de piscine en bois : nos idées !
    Pour aménager l’espace extérieur qui contient votre piscine en bois et la mettre en valeur, voici plusieurs moyens efficaces. Installez de la végétation Les piscine en bois sont souvent entourées de végétaux ou de plantes verdoyantes. Associez couleurs, floraisons, odeurs et hauteurs en fonction de vos préférences pour une ambiance …
    Découvrir la suite
  • Quelle est la classification de durabilité naturelle pour le bois ?
    Le bois est un matériau naturel soumis aux agressions extérieures comme l’humidité, les champignons ou les insectes. Les différentes essences de bois sont classées en fonction de leur degré de résistance à ces agressions. Les capricornes et les vrillettes Le capricorne et la vrillette sont deux insectes que l’on retrouve …
    Découvrir la suite
  • Qu’est-ce que la norme NF EN 335-1 ?
    En Europe et particulièrement en France, la “‘durabilité du bois “‘et sa préservation sont des éléments soumis à des normes et réglementations. Définition de la norme NF EN 335-1 Lors du choix de l’essence de votre bois, certains critères doivent être respectés en fonction de l’utilisation prévue. Celui …
    Découvrir la suite
  • Qu'est-ce que le bois composite ?
    Peu connu jusqu’à récemment, le bois composite présente de nombreux avantages dans les domaines de la construction, rénovation et aménagement intérieur. Voici ce qu’il y a à savoir au sujet de ce matériau au prix abordable. Définition de bois composite Conçu à l’origine pour se substituer aux essences de bois exotiques, …
    Découvrir la suite
  • Zoom sur le bois exotique pour sa piscine
    Solution de choix pour mettre en valeur votre extérieur, le bois exotique est très en vogue. Voici les raisons de cette tendance. Quels sont les bois exotiques pour la piscine ? Les bois exotiques proviennent généralement d’Asie, d’Amérique du Sud ou d’Afrique Centrale. Les plus répandus sont le teck, l’acajou, le …
    Découvrir la suite
  • Tout savoir sur le bois européen pour piscine
    Le bois européen est le type de bois le plus répandu. Voici ses avantages et inconvénients de son utilisation pour la construction de piscines. Quels sont les bois européens ? Pour vos travaux de construction, il est conseillé de privilégier les bois locaux ou de la communauté européenne. Parmi les bois européens, on compte le pin, le …
    Découvrir la suite
  • Qu'est-ce que la NF DTU 51.4 pour sa piscine ?
    La NF DTU 51.4 liste des règles essentielles qu’il est nécessaire de respecter pour toute installation d’une piscine en bois en extérieur. Qu’est ce qui est concerné par ces prescriptions ? La NF DTU 51.4, « platelages extérieurs en bois », fournit les règles de mise en oeuvre des revêtements de sols extérieurs qui sont …
    Découvrir la suite
  • Comment utiliser le bois pour ma piscine ?
    Le type de bois choisi a un impact direct sur la durée de vie de votre piscine. Voici comment le choisir et l’utiliser. La structure du bassin Les bassins en bois séduisent de plus en plus. Toutefois, ils nécessitent généralement plus d’entretien, car le bois doit être traité à l’aide de produits spécifiques. Il doit …
    Découvrir la suite
  • Pourquoi choisir le bois pour son revêtement de piscine ?
    La piscine en bois séduit de plus en plus de particuliers. Voici les raisons de son attrait grandissant. Les avantages du bois Le bois est depuis longtemps utilisé dans les domaines de la construction et de l’ébénisterie, voici ses principaux avantages : Permet de créer un environnement chaleureux, agréable et convivial en …
    Découvrir la suite
  • Plutôt du bois européen ou exotique pour sa piscine ?
    Pour savoir quel bois choisir pour votre piscine, voici plus d’informations au sujet du bois européen et du bois exotique. Le bois européen : le choix écologique Parmi les différentes essences de bois européens, on compte l’acacia, le chêne, le hêtre, le pin et le bouleau. Le bois européen est très apprécié pour sa naturalité …
    Découvrir la suite